À Propos De Nous

À Propos De Nous

Ce que la presse dit de nous

« A la fin de chaque mission, notre interlocuteur rédige un rapport d’enquête détaillé et circonstancié. Seulement, ses rapports d’enquête ne sont pas reconnues auprès des administrations publiques, mais ce sont toutefois des pièces à conviction, notamment des preuves concrètes tels que les photos, les enregistrements, les documents, les signatures, les adresses…qui donnent de la crédibilité à son travail : “Les gens nous sollicitent d’ailleurs rien que pour avoir des preuves concrètes et convaincantes pour s’en servir en justice’’. » , Detective privé Professionnel Maroc, Enquête privé.

Detective privé Professionnel Maroc, Enquête privé.

Salaheddine M’Daghri Alaoui : Profession, détective privé… !

Salaheddine M’daghri Alaoui, adore son métier de Detective privé Professionnel Maroc. Après avoir décroché un diplôme de l’Académie Royale de Police à Kénitra, il passe un an de stage de formation à la DST. Il effectua par la suite un deuxième passage de formation dans un autre département sécuritaire chargé des renseignements généraux. Mais dés le début, notre interlocuteur s’est aperçu qu’il n’était pas prêt ou «doué» pour recevoir les ordres ou les instructions émanant de ses supérieurs hiérarchiques. Bref, le travail dans la police en tant que «simple flic» salarié ne l’a jamais tenté. Son option pour le privé est, d’après lui, tout simplement une conviction personnelle : “Le travail dans la police est limité et les chances d’évoluer sont également limitées, alors qu’au niveau du privé, on reste responsable de nos décisions et c’est là tout le charme de l’initiative privée”, explique-t-il, avant d’ajouter que c’est une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps.
detective privé maroc
Private Investigation…
 
Salaheddine M’Daghri Alaoui, n’a pas d’horaires fixes. Il doit être disponible jour et nuit, dimanches et jours fériés. Il passe souvent des heures à attendre et à surveiller quelqu’un lors d’une filature, par exemple : “Patience, endurance, pugnacité sont des qualités indispensables pour exercer ce métier”, nous dit-il. Et de poursuivre qu’un détective privé doit savoir quand même être discret, avoir le sens des relations et inspirer la confiance. Detective privé Professionnel Maroc.
 
Ses honoraires sont évalués en fonction de la nature de la mission, la durée, le lieu et le degré de sa dangerosité. C’est un forfait dans la plupart des cas.
detective privé maroc
Les yeux «revolvers», le corps bien sculpté, l’esprit posé et discret, Salaheddine M’Daghri Alaoui s’est associé à un jeune financier pour passer à l’acte et créer un cabinet à Casablanca spécialisé dans les missions d’enquête, de conseil, d’assistance et de recherches pour le compte de ses clients composés en majorité de particuliers : “80% de mes enquêtes sont à caractère familial et de mœurs, notamment, l’adultère, le divorce, le contrôle parental, les dettes, les biens patrimoniaux, la recherche de personnes disparues ou bien des affaires d’amour ou de jalousie, alors que les 20% restant sont des enquêtes à caractère financier ou commercial, en l’occurrence, les contrôles sur les doubles fonctions, les vols internes, les fonctionnaires fantômes, l’escroquerie, la concurrence déloyale ou encore l’espionnage industriel et les fraudes de toutes sortes…”.
 
A la fin de chaque mission, notre interlocuteur rédige un rapport d’enquête détaillé et circonstancié. Seulement, ses rapports d’enquête ne sont pas reconnues auprès des administrations publiques, mais ce sont toutefois des pièces à conviction, notamment des preuves concrètes tels que les photos, les enregistrements, les documents, les signatures, les adresses…qui donnent de la crédibilité à son travail : “Les gens nous sollicitent d’ailleurs rien que pour avoir des preuves concrètes et convaincantes pour s’en servir en justice’’. Detective privé Professionnel Maroc, Enquête privé.